128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

L’assurance vie et l’assurance invalidité

L’assurance vie et l’assurance invalidité

assurance vie et assurance invalidite

L’achat d’une propriété représente assurément la dépense la plus importante de votre vie. Le prêt hypothécaire s’y rattachant sera probablement le crédit le plus élevé que vous contracterez. D’où l’importance de le protéger.

Les institutions financières offrent à leurs emprunteurs des produits d’assurance vie couvrant le solde hypothécaire. Bien qu’étant d’excellents produits, ces protections comportent des limitations en termes de coût et d’appartenance. Les primes d’assurance étant basées sur l’âge du contractant à la date du prêt, elles augmenteront si des modifications sont apportées à celui-ci. Vous aimeriez refinancer ou transférer votre prêt à une autre institution financière? Ce faisant, vous perdrez la protection existante et vous devrez contracter une nouvelle police à un coût plus élevé. Il est donc recommandé de contracter une assurance vie permanente ou temporaire avec un courtier d’assurance. Cette protection demeurera en vigueur durant toute la vie du prêt hypothécaire, quelle que soit l’institution financière, et ne souffrira d’aucune augmentation de coût même s’il y a modification au prêt. Il faut également noter qu’en cas de décès ou de maladie, les prestations seront versées aux bénéficiaires plutôt qu’à l’institution financière. Ces derniers pourront donc décider de l’utilisation optimale des fonds selon leur nouvelle situation financière.

Bien qu’étant d’excellents produits, les protections offertes par les institutions financières comportent des limitations en termes de coût et d’appartenance.

Merci d’avoir lu notre article sur L’assurance vie et l’assurance invalidité. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

Laisser un commentaire