128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

Payer son prêt hypothécaire ou investir dans ses REER?

Payer son prêt hypothécaire ou investir dans ses REER?

Payer son pret hypothecaire ou investir dans ses REER-

Est-il plus avantageux de payer son hypothèque rapidement ou d’investir dans des REER?

Tout dépend de vos objectifs futurs. Si vous êtes du type conservateur, investir dans des REER vous permettra de réaliser vos projets lorsqu’arrivera l’âge de la retraite. De plus, quand les taux hypothécaires sont bas, il est avantageux d’investir dans des produits de placement dont les rendements en intérêts sont supérieurs. Le faire dans des REER assure une protection vis-à-vis les règles fiscales. Si, au contraire, le risque calculé ne vous fait pas peur et que vous désirez profiter de l’équité qui s’accumule sur votre propriété afin de vous en servir comme levier d’investissement, payer votre hypothèque plus rapidement devient très avantageux. En effet, l’équité supérieure accumulée vous permettra d’investir dans l’acquisition d’autres propriétés. Ceci vous permettra de créer un portefeuille d’investissement intéressant. Notez qu’il est recommandé d’utiliser le retour d’impôt généré par votre investissement annuel dans vos REER en l’appliquant à titre de versement forfaitaire sur votre prêt hypothécaire. Ceci vous permettra de faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire réduire le solde de votre prêt hypothécaire tout en vous créant des économies sous forme de REER.

Il est recommandé d’utiliser le retour d’impôt généré par votre investissement annuel dans vos REER en l’appliquant à titre de versement forfaitaire sur votre prêt hypothécaire.

Merci d’avoir lu notre article Payer son prêt hypothécaire ou investir dans ses REER?. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

Laisser un commentaire