128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

Qu’est-ce que l’effet de levier?

Qu’est-ce que l’effet de levier?

effet de levier

L’effet de levier est l’équité existante entre la valeur de votre immeuble et votre solde hypothécaire. Une façon simple et efficace, en tant que futur investisseur, d’obtenir une mise de fonds sans toucher à vos économies.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Tout d’abord, certaines règles de base doivent être respectées. À titre d’exemple, vous ne pouvez pas emprunter un montant supérieur à 80% de la valeur marchande de votre immeuble.

Comment fait-on pour connaître le montant maximum de liquidités, communément appelé «effet de levier», que je pourrais obtenir ?

La formule est simple: disons que la valeur marchande de votre propriété s’élève à 280 000$. Admettons que votre solde hypothécaire est de 110 000$. Vous multipliez la valeur marchande de votre immeuble par 80%, ce qui donne 224 000$, puis vous soustrayez votre solde hypothécaire de 110 000$. Il vous reste donc 114 000$, une somme que vous pourriez investir dans un achat futur.

Réflexion faite, pourquoi laisser dormir votre argent alors que vous pouvez le faire fructifier ?

Merci d’avoir lu notre article sur qu’est-ce que l’effet de levier. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

Laisser un commentaire