128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

Remise en argent du prêteur

Remise en argent du prêteur

Remise en argent du prêteur

Remise en argent du prêteur

Certaines institutions financières peuvent offrir aux emprunteurs une remise en argent correspondant à 5 % du montant de leur prêt si, en contrepartie, ces derniers acceptent de faire un emprunt à un taux d’intérêt plus élevé. Cette pratique peut s’avérer très avantageuse pour eux.
En effet, il est possible pour un emprunteur désirant contracter un prêt de 200 000 $, avec un terme de cinq ans au taux d’intérêt de 4% plutôt que 2,8 %, d’empocher immédiatement une remise en argent de 10 000 $. La hausse de 1,2 % du taux d’intérêt entraîne une augmentation de 125 $ des versements mensuels ce qui correspond, après cinq ans, à un paiement supplémentaire de 7500 $ et donc à une économie de 2500 $.
La remise en argent peut permettre de pallier à certaines dépenses encourues par l’achat d’une propriété. De plus, cette option peut s’avérer intéressante pour les propriétaires d’immeubles locatifs puisque les intérêts des prêts hypothécaires sont déductibles d’impôt.

Il faut toutefois prendre note que lors du remboursement total du prêt, si effectué avant l’expiration du terme, le prêteur exigera le remboursement, au prorata de la période, du montant de la remise.
Merci d’avoir lu notre article : Types de crédits hypothécaires. Si vous aimez ou voulez en faire bénéficier vos proches. N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.

Si vous aimez nos articles, cliquez-ici pour obtenir notre livre L’Hypothèque Simplifiée gratuitement par la poste ou en téléchargement.

 

Laisser un commentaire