128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080

Transférabilité de la prime de l’assureur hypothécaire

Transférabilité de la prime de l’assureur hypothécaire

transfer prime

Vous achetez une propriété, mais n’avez pas la mise de fonds requise de 20% du prix d’achat pour obtenir un prêt hypothécaire conventionnel ? Aucun problème!

Le prêteur hypothécaire va référer votre dossier à un assureur hypothécaire. Une prime d’assurance hypothèque vous sera chargée et la somme sera ajoutée à votre montant de prêt hypothécaire. Quelques années plus tard, vous vendez votre maison et en achetez une nouvelle. Encore une fois, vous n’avez pas la mise de fonds de 20% exigée pour un prêt hypothécaire conventionnel. Le prêteur hypothécaire voudra à nouveau obtenir une assurance hypothécaire. Une nouvelle prime devra vous être chargée. Bonne nouvelle, la couverture d’assurance obtenue par le paiement de la prime lors de l’achat de la première propriété peut être transférée sur le nouveau prêt, et ce, même si ce prêt est obtenu d’une institution financière différente. La seule exigence étant le respect de la période d’amortissement restante.

Bref, si les conditions de l’assureur sont respectées, la prime de votre ancien prêt peut être transférée sans frais et ajustée en fonction du nouveau prêt!

Merci d’avoir lu notre article sur la transférabilité de la prime de l’assureur hypothécaire. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Merci d’avoir lu notre article quittance hypothécaire. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

Laisser un commentaire