128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

L’immeuble, un financement déductible

L’immeuble, un financement déductible

immeuble, un financement deductible

Pouvons-nous déduire les intérêts d’un financement hypothécaire pour fins d’impôt ?

La réponse est oui. Toutefois, vous devez savoir que le gouvernement ne nous donne pas carte blanche pour déduire ce qui nous chante! Il faut bien comprendre que le financement doit être utilisé pour un investissement et non à des fins personnelles.

Pour mieux comprendre, voici deux exemples :

• Vous empruntez sur votre maison un montant de 30 000$ pour faire l’achat d’un triplex. Les intérêts du 30 000$ seront déductibles d’impôt puisque l’achat d’un triplex est un investissement et est un déductible applicable selon la loi sur les impôts.

• Toutefois, si vous refinancez, par exemple, votre quadruplex pour payer l’hypothèque de votre maison ou des dettes personnelles, telle qu’une carte de crédit, les intérêts sur l’emprunt ayant servi à payer les dettes ne seront pas déductibles, puisque l’emprunt utilisé à des fins personnelles n’est pas déductible aux yeux de la loi sur les impôts.

En conclusion, soyez vigilant, et en cas de doute, informez-vous auprès de votre conseiller hypothécaire.

Merci d’avoir lu notre article sur les les ratios d’endettement. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

Laisser un commentaire