128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

La résidence secondaire

La résidence secondaire

residence

Une résidence secondaire, telle que définie par les institutions financières, est une propriété habitable et accessible 12 mois par année. Elle doit posséder tous les services domestiques tels que l’eau courante, le chauffage et les égouts.

Pour fins de financement, le dossier d’une résidence secondaire est traité de la même façon qu’un dossier de résidence principale. Les taux, les termes et les périodes d’amortissement offerts sont les mêmes. Il est possible d’en financer l’achat jusqu’à 95% de son coût, les assureurs hypothécaires acceptant d’en couvrir le risque. Une résidence secondaire peut servir de résidence principale aux membres de la famille immédiate du propriétaire. Cependant, aucun loyer ne doit y être perçu. Une propriété trois saisons – ou qui ne détiendrait pas tous les services – est identifiée par les institutions financières comme un chalet. Des programmes spécifiques sont offerts par certains prêteurs pour ce type de propriété. Consultez votre courtier hypothécaire pour obtenir plus d’information à ce sujet.

Merci d’avoir lu notre article sur la résidence secondaire. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

Laisser un commentaire