128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

Le prêt-pont (bridge)

Le prêt-pont (bridge)

pret bridge

Qu’on le nomme prêt-relais, Bridge Ioan ou prêt-pont, ce crédit à court terme permet à son souscripteur d’acquérir un bien immobilier avant de boucler la vente d’un autre. Le prêt-relais est un contrat qui permet à un vendeur-acquéreur d’obtenir une avance partielle d’un établissement bancaire pour payer sa nouvelle résidence.*

À quoi cela sert-il ?

Vous êtes propriétaire et désirez vendre votre propriété et en acheter une nouvelle, mais vous n’avez pas la mise de fonds requise. Toutefois, le profit de la vente de la maison actuelle vous la procurera. Oups! Léger problème: l’achat de votre nouvelle résidence est prévu quelques mois avant la vente de votre propriété actuelle. Grâce au prêt-pont, cette situation peut être résolue. En effet, certaines institutions financières pourront vous accorder un prêt correspondant au bénéfice prévu par la vente de votre maison à la condition d’être également le prêteur hypothécaire pour l’achat de votre nouvelle résidence. Le notaire instrumentaire de la vente de votre propriété actuelle sera tenu de payer en entier ce prêt-relais lorsque la transaction de vente aura lieu. Vous n’aurez qu’à payer les intérêts prévus à ce type de prêt. Habituellement, ces prêts-relais sont accordés pour une période maximale de 120 jours ; délai entre la date d’acquisition de votre nouvelle résidence et la date de la vente de votre propriété actuelle. Le taux d’intérêt normalement chargé pour ce type de dossier est d’environ le taux de base, plus 2 % calculé selon le nombre de jours utilisé.

*meilleurtaux.com

Merci d’avoir lu notre article prêt-pont (bridge). N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

Une réponse

  1. Annie dit :

    Bonjour, merci pour ce bref descriptif. Cependant, je me questionne à savoir si un pont hypothécaire peut être fait alors qu’on est ci-propriétaire sur le première résidence et propriétaire unique sur la seconde? Comme dans le cas d’une séparation. Détenez-vous l’information? Sinon, sauriez-vous où je pourrais la trouver?
    Merci.

Laisser un commentaire