Le prêt alternatif
Vous êtes travailleur autonome, vous avez un excellent dossier de crédit, mais votre revenu déclaré est inférieur à celui exigé par votre banque, alors vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un prêt de refinancement pour investir dans votre entreprise? Votre dossier de crédit est entaché suite à des retards causés par des situations passagères, telles la maladie ou la perte d’un emploi ; votre projet d’achat d’une propriété est donc remis en cause ? Dans les deux cas, consultez un courtier hypothécaire. Celui-ci sera en mesure de vous référer à un prêteur alternatif pour ainsi vous permettre de réaliser vos projets.
Qu’est-ce qu’un prêt hypothécaire alternatif ?
Il s’agit d’un prêt hypothécaire dont le taux d’intérêt est quelque peu majoré en fonction du risque. Pour une personne dont le crédit a été légèrement altéré, il s’agira probablement d’une solution temporaire, avec un terme d’un an ou deux, un délai qui permettra le rétablissement de la cote de crédit. Le dossier pourra alors être soumis à un prêteur hypothécaire offrant des taux plus compétitifs. Pour un travailleur autonome, il sera peut-être plus avantageux de conserver un tel prêt à long terme, car le coût en intérêts annuels pourra s’avérer très inférieur au coût fiscal généré par une augmentation des revenus déclarés.
Dans tous les cas, consultez un courtier hypothécaire. Celui-ci sera en mesure de vous référer à un prêteur alternatif pour ainsi vous permettre de réaliser vos projets.
Merci d’avoir lu notre article : le prêt alternatif. Si vous aimez ou voulez en faire bénéficier vos proches. N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.
Si vous aimez nos articles, cliquez-ici pour obtenir notre livre L’Hypothèque Simplifiée gratuitement par la poste ou en téléchargement.