128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080

L’endettement par crédit rotatif

L’endettement par crédit rotatif

insolvabilite et pret hypothecaire

«Achetez aujourd’hui et payez plus tard»: voilà ce que laisse miroiter le crédit rotatif.

Facilement disponible et très populaire, ce type de crédit peut devenir problématique pour les acheteurs impulsifs qui se laissent séduire par un versement minimum requis très bas. Combiné à un taux d’intérêt élevé, le crédit rotatif risque de les entraîner dans une spirale de consommation sans fin puisqu’il leur faudra des années avant de rembourser la dette. Le prêt de consolidation de dettes est de plus en plus difficile à obtenir auprès des institutions financières. Pour le propriétaire d’un immeuble, le prêteur préfère aller de l’avant avec un prêt hypothécaire ou une marge de crédit hypothécaire puisque la propriété est en garantie. Cependant, les exigences en matière de refinancement ont toutefois changé et la valeur des propriétés plafonne. Le refinancement d’une propriété n’est plus permis au-delà de 80% de sa valeur. Peu de propriétaires ont l’équité nécessaire à l’obtention d’un produit hypothécaire pour la consolidation de leurs dettes. Les solutions restantes s’avèrent beaucoup moins plaisantes. La prudence est donc de mise dans l’utilisation du crédit rotatif. Celui-ci ne devrait être utilisé qu’à l’occasion, et la dette remboursée sans délai.

Peu de propriétaires ont l’équité nécessaire à l’obtention d’un produit hypothécaire pour la consolidation de leurs dettes. Les solutions restantes s’avèrent beaucoup moins plaisantes.

Merci d’avoir lu notre article sur l’endettement par crédit rotatif. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

2 réponses

  1. Jean-francois dumont dit :

    J’aimerais avoir plus d’info sur sa

    • Hypotheque_Simplifiee dit :

      Bonjour M. Dumont,
      Afin d’en connaitre plus sur ce sujet je vous invite à me contacter au 514-214-0522 Serge Morvan
      En plus de ce que décrit l’article publié ce que je peut vous dire afin de vous éclairer est:
      1) Crédit rotatif = carte de crédit et marge de crédit
      2) Permet d’emprunter régulièrement un montant d’argent à l’intérieur d’une limite autorisée.
      3) Lorsqu’un paiement est effectué, ce montant devient accessible de nouveau.
      En espérant que cela répond à votre questionnement à ce sujet.
      Merci d’aimer notre page et de partager

Laisser un commentaire