128 St-Pierre, St-Constant, J5A 2G9
(450) 635-3080
info@hypothequesimplifiee.ca

Prêt achat-rénovation

Prêt achat-rénovation

Acheter une maison qui demande des rénovations peut être un projet emballant à long terme, mais au niveau du financement, ne serait-il pas mieux de réaliser ce projet à court terme?

Depuis quelques années, le montant maximum permis lors d’un prêt hypothécaire de refinancement est fixé à 80% de la valeur marchande de la propriété. Par le passé, les consommateurs ayant donné un minimum de mise de fonds pouvaient utiliser l’équité accumulée sur la valeur de leur propriété pour réaliser des travaux de rénovation alors que la limite permise était de 95%. Aujourd’hui, le ralentissement de la progression des valeurs, jumelé à la règle du 80%, limite la possibilité des emprunteurs à recourir à l’appréciation de la valeur de leur propriété dans le but de réaliser des rénovations.

Alors que faire?

Effectuer les travaux dès l’achat de la propriété.

Les assureurs hypothécaires et les institutions financièrespermettent maintenant d’obtenir, lors de l’achat d’une propriété,un prêt hypothécaire sur sa valeur future selon les travaux à effectuer. L’emprunteur peut donc acquérir une propriété et procéder immédiatement aux rénovations désirées, tout en incluant le coût des travaux dans le prêt hypothécaire. Les avantages de ce type de prêt sont nombreux :
• Travaux de rénovation effectués dès l’achat;
• Coût initial pour l’emprunteur limité à 5% du montant requis
pour ces travaux ;
• Étalement du coût des travaux selon la période
d’amortissement du prêt hypothécaire;
• Taux avantageux.

Merci d’avoir lu notre article : L’autoconstruction. Si vous aimez ou voulez en faire bénéficier vos proches. N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux.

Si vous aimez nos articles, cliquez-ici pour obtenir notre livre L’Hypothèque Simplifiée gratuitement par la poste ou en téléchargement.

Merci d’avoir lu notre article Prêt achat-rénovation. N’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Vous pouvez également l’imprimer ou l’envoyer par courriel.

Vous aimez nos articles? Obtenez notre livre gratuitement par la poste ou en téléchargement. Cliquez-ici pour obtenir tous les détails.

Merci, l’équipe de l’Hypothèque Simplifiée

 

2 réponses

  1. Cesar Limo dit :

    Bonjour,
    J’ai demandé un prêt achat-rénovation (refinancement de la propriété).
    Ma question je dois déclarer ce montant à revenu Québec, comme s’il été un revenu supplémentaire.
    Merci

Laisser un commentaire